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POLITIQUE DE PROTECTION DES DONNEES


1. Généralités

La société Fed, société par actions simplifiée au capital de 116 194 euros, immatriculée au registre du commerce et des sociétés de Paris sous le numéro 440 235 273, dont le siège social est situé 17 rue d’Astorg, 75008 Paris, France - Tél : 33 (0) 1 40 82 77 77 ainsi que l’ensemble de ses établissements détenteurs des marques FED FINANCE, FED FINANCE BANQUE, FED LEGAL, FED SUPPLY, FED INGENIERIE, FED CONSTRUCTION, FED LEGAL, FED OFFICE, FED HUMAN, FED BUSINESS, FED SANTE (ci-après« FED »), vous encourage vivement à lire attentivement la présente politique de protection des données (ci-après la « Politique de protection des Données ») avant d'utiliser le site Internet https://www.fedsante.fr/ (ci-après le « Site »).

Tant les utilisateurs du Site que les personnes en contact avec les consultants de FED, notamment par téléphone, email ou sur les réseaux sociaux, sont désignés dans la présente Politique de protection des Données comme « Utilisateurs ». Les Utilisateurs sont dans la plupart des cas des candidats ou potentiels candidats à des offres d’emploi de FED.

La Politique de protection des Données précise la manière dont FED traite les données à caractère personnel des Utilisateurs, en sa qualité de responsable de traitement.

Tout Utilisateur reconnaît avoir pris connaissance et accepte pleinement la présente Politique de protection des Données lorsqu’il navigue sur le Site ou communique par tout moyen avec un consultant de FED. Cette Politique peut être téléchargée sur le Site ou communiquée à la demande de l’Utilisateur.

Lorsque les consultants de FED, spécialistes du recrutement, sont en contact avec des Utilisateurs, des renvois à la présente Politique de protection des Données seront insérés dans les messages.

Notez que le Site et les traitements de données à caractère personnel mis en œuvre par FED sont inscrits dans le registre des activités de traitements de données à caractère personnel, conformément au RGPD.

2. Collecte de données à caractère personnel 

Les informations communiquées par l’Utilisateur par le biais des formulaires disponibles sur le Site ou de contacts avec les collaborateurs de FED sont destinées aux personnels habilités de FED à des fins de gestion administrative et commerciale, pour permettre à l’Utilisateur de  postuler aux offres de FED ou entrer en contact avec FED.

Ces données constituent des données à caractère personnel : des informations se rapportant à une personne physique identifiée ou identifiable (ci-après « Personne concernée »).

Dans le cadre du Site et des services proposés par FED [forums de discussion, offres d’emplois, lettres d’information périodiques, communiqués de presse, publications de FED, etc.], les Personnes concernées sont les Utilisateurs définis à l’Article 1. Les données à caractère personnel concernées par la présente Politique de protection des Données sont donc toutes données se rapportant à ces internautes et utilisateurs, dans la mesure où ils sont identifiés ou identifiables, par exemple au moyen des cookies utilisés pour le fonctionnement du Site, mais aussi via les informations communiquées spontanément par les Utilisateurs.

Les traitements de données à caractère personnel sont soumis à un cadre légal et réglementaire spécifique, constitué pour la France essentiellement par le Règlement général de protection des données (ci-après « RGPD ») et la loi dite « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978.

Les informations identifiées par un astérisque sont obligatoires. A défaut, votre demande ne pourra pas être traitée ou son traitement sera retardé.

FED peut être amenée à vous demander, à titre facultatif ou obligatoire, des données à caractère personnel :

  • Etat-civil, identité, données d’identification, images (par ex. sur le CV),
  • Adresse électronique et physique,
  • Informations liées à votre vie professionnelle (CV, lettre de motivation, parcours professionnel et académique, etc.),
  • Informations d’ordre économique, telles que votre rémunération ou vos objectifs liés au niveau de rémunération,
  • Données de connexion (données techniques collectées via les cookies utilisés sur le Site), sous réserve de votre accord donné via notre bannière d’acceptation des cookies, s’agissant des cookies soumis au consentement,
  • Toute information nécessaire au traitement de votre candidature.

Nous ne vous demandons à aucun moment de nous communiquer des données sensibles (par exemple liées à votre religion ou à votre santé).

FED déclare que ces informations :

  • Seront obtenues et traitées loyalement et licitement ;
  • Seront enregistrées pour des finalités déterminées et légitimes (exposées au point 3. ci-après) ;
  • Seront employées conformément à ces finalités ;
  • Sont adéquates, pertinentes et non excessives par rapport à ces finalités ;
  • Feront l’objet de précautions de nature à assurer la sécurité et la confidentialité des données en vue d’empêcher qu’elles puissent être endommagées, modifiées, détruites ou communiquées à des tiers non autorisés.

3. Finalité de la collecte

La collecte des informations énumérées au point 2 ci-dessus a plusieurs finalités.

Lors de la navigation sur le Site, FED peut collecter, par l’intermédiaire de ses serveurs, l’adresse IP et/ou MAC de votre terminal, le type de votre terminal, la version de votre logiciel de navigation.

Ces données sont collectées et traitées aux fins de permettre le bon affichage du Site sur votre terminal. Ce traitement est fondé sur la nécessité de sa mise en œuvre pour l’exécution d’un contrat auquel l’utilisateur est partie, à savoir les conditions d’utilisation du Site.

Ces données de navigation sont également collectées et traitées aux fins de mesurer l’audience des pages et contenus du Site. Ce traitement est fondé sur l’intérêt légitime de FED, consistant à mieux connaître la fréquentation du Site.

Par ailleurs, la collecte de vos données à caractère personnel, sur le Site ou par tout autre moyen (par exemple : site partenaire, réseaux sociaux, communication avec les consultants de FED) a pour finalité de :

  • Permettre à FED de répondre à vos demandes (candidatures postées en réponse à des offres d’emplois ou de stages et candidatures spontanées) ;
  • Vous permettre d’accéder aux espaces interactifs du Site ;
  • Vous adresser, à votre demande, les publications de FED ;
  • Vous contacter par courrier électronique afin de vous tenir informé de certains sujets ;
  • Conserver les données de nature à permettre l’identification des auteurs des messages hébergés sur les espaces de discussion du Site ;
  • Répondre à vos réclamations, questions et demandes d'information  ;
  • Améliorer et personnaliser votre expérience en vous fournissant l'accès à un service client et en vous proposant des réponses adaptées à vos besoins ;
  • Constituer une base de données de candidats pour les besoins de l’activité commerciale de FED ;
  • Sélectionner et présenter les candidatures aux clients de FED, apprécier les candidats (entretiens, tests, comptes-rendus), prendre des références, gérer et suivre les candidatures (suivi dans la prise de fonction et l’intégration des candidats) ;
  • Recruter et mettre à la disposition des clients de FED des intérimaires pour la durée des missions en question ;
  • Permettre à FED d’exercer des activités de prospection commerciale ;
  • De manière plus générale, permettre le fonctionnement du Site.

Vous êtes informé qu’en cas d’opposition au traitement (voir point 6.5 ci-dessous) ou si vous transmettez des données erronées ou fantaisistes, les services liés à la collecte de ces données ne pourront pas être rendus, FED ne pouvant en aucun cas engager sa responsabilité à ce titre.

La collecte de certaines données peut être imposée pour une raison réglementaire ou contractuelle.

La personne concernée est ainsi tenue de fournir les données personnelles sollicitées.

4. Destinataire(s) de la collecte

Les données à caractère personnel collectées au moyen des formulaires de contact sur le Site ou les sites partenaires de FED sont destinées aux personnes et services en charge du traitement de l’information au sein de FED, ayant besoin d’en connaitre.

Les données à caractère personnel collectées via les réponses apportées aux offres d’emplois et de stages figurant sur le Site et aux candidatures spontanées ou via tout échange avec le consultant par quelque moyen que ce soit sont également traitées par les personnes en charge du recrutement au sein de FED, afin de traiter le processus de candidature et les éventuelles présentations aux clients dans le cadre des missions qui sont confiées à FED.

Les données à caractère personnel collectées par FED sur le Site ou par tout autre moyen de communication sont à usage interne et peuvent également faire l’objet d’une communication à des Clients de FED.

Lorsque vous passez par FED pour un emploi et/ou une opportunité professionnelle, FED pourra, sous réserve de l’appréciation portée par le consultant de FED, transmettre votre candidature et des informations vous concernant à l’entreprise ayant mandaté FED pour rechercher des profils correspondants à ses besoins. Le partage de données à caractère personnel au client de FED est encadré par contrat avec le client. Au titre de ce contrat, FED et son client sont considérés comme des responsables conjoints du traitement dans le cadre des missions confiées à FED. Les finalités de traitement de vos données sont alors (selon les cas) :

  • la sélection et la présentation de candidatures, l’appréciation des candidats (via des entretiens, tests, compte-rendu), et la prise de référence,
  • la gestion et le suivi des candidatures, le suivi dans la prise de fonction et l’intégration du candidat chez le client de FED, le cas échéant ;
  • le recrutement et la gestion de la mise à disposition d’un intérimaire chez le client de FED, pour la durée de la mission convenue.  

Pour toute question relative à ce partage de données avec les clients de FED et pour exercer vos droits, nous vous remercions de contacter FED directement, dans les conditions du point 6 ci-après, et non pas le client de FED.

En revanche, pour l’exercice de vos droits dans le cadre de votre recrutement direct par notre Client et de vos missions y afférentes, vous pouvez vous adresser à votre employeur directement.

Si vous bénéficiez d’un contrat d’intérim avec FED, vos demandes doivent être dirigées vers FED, en tant qu’employeur unique.

5. Durée de conservation des données à caractère personnel

Les données à caractère personnel de l’Utilisateur et notamment les données de recrutement liées à un dossier de candidature ne seront pas conservées au-delà de la durée nécessaire à la gestion de la candidature et des offres que nous pourrions faire à l’Utilisateur.

Les données de navigation seront conservées six (6) mois maximum.

6. Droits des Personnes concernées

En application des lois et réglementations applicables en matière de protection des données à caractère personnel, vous disposez des droits prévus aux articles 6.1 à 6.9 et concernant le traitement de vos données à caractère personnel. Ces droits ne sont cependant pas absolus et inconditionnels ; ils peuvent s’exercer dans les limites permises par la réglementation et sous réserve des besoins et obligations légales dont pourraient justifier FED. Le cas échéant, FED vous indiquera les motifs de refus.

Vous pouvez exercer vos droits ou contacter le DPO, David LANIADO, sur simple demande écrite en contactant FED aux adresses suivantes :

Ces droits étant purement personnels, et ne pouvant par conséquent être exercés que par la Personne concernée elle-même, merci de joindre à votre demande, outre les motifs de celle-ci, une copie de votre pièce d’identité en cours de validité et signée. Celle-ci ne sera pas conservée au-delà du temps nécessaire à la vérification de votre identité.

Toute demande doit être claire, précise et justifiée.

6.1. Droit d’accès

Vous pouvez demander l’accès à vos données à caractère personnel traitées par FED. Dans l’hypothèse où vous lui en feriez la demande, FED vous fournira copie de toutes vos données à caractère personnel ainsi que toutes les informations légalement requises, à savoir :

  • Les catégories des données à caractère personnel collectées et traitées ;
  • Les finalités de leur traitement ;
  • Les catégories des destinataires auxquels les données à caractère personnel ont été communiquées ou sont susceptibles d’être communiquées ;
  • La durée de conservation des données à caractère personnel et ;
  • Des informations concernant vos droits à l’égard de vos données à caractère personnel.

6.2. Droit à la portabilité

Pour les traitements ayant pour base légale votre consentement ou leur nécessité pour l’exécution d’un contrat, vous disposez également du droit à la portabilité de vos données à caractère personnel.

Ce droit se distingue du droit d’accès aux données à caractère personnel dans la mesure où (i) il ne concerne que les données que vous avez fournies à FED et (ii) il permet d’obtenir ces données dans un format structuré et lisible par machine.

Votre droit à la portabilité des données à caractère personnel ouvre en sus la possibilité qu’elles soient transmises à un autre responsable de traitement, à votre choix, sous réserve que cela soit techniquement possible.

6.3. Droit de rectification

Vous pouvez demander à corriger vos données à caractère personnel si celles-ci se révèlent inexactes, incomplètes ou obsolètes.

6.4. Droit à l’effacement

Vous pouvez demander à ce que vos données à caractère personnel soient supprimées dans les cas suivants si :

  • Vos données à caractère personnel ne sont plus nécessaires au regard des finalités pour lesquelles elles ont été collectées et/ou traitées ;
  • Vous avez retiré votre consentement au traitement de vos données à caractère personnel, sous réserve que votre consentement préalable ait été la base légale de leur collecte et de leur traitement et qu’il n’existe pas d’autre base légale les justifiant ;
  • Vous vous êtes opposé à la collecte ou au traitement de vos données à caractère personnel conformément à l’article 6.5 ci-après ;
  • Le traitement de vos données à caractère personnel est illégal ;
  • Vos données à caractère personnel doivent être supprimées pour que FED se conforme à une obligation légale mise à sa charge ;
  • Vous étiez mineur au moment de la collecte de vos données à caractère personnel. Pour ce dernier cas de figure et sous réserve que vous soyez mineur au moment de la demande, vos tuteurs peuvent également formuler une demande de suppression de vos données à caractère personnel auprès de FED ;
  • Dans l’hypothèse où vous contesteriez l’exactitude de vos données à caractère personnel, et ce pour la durée nécessaire à FED pour la vérifier ;
  • Si le traitement de vos données à caractère personnel est illicite et que vous souhaitez le limiter plutôt que de demander la suppression de ces dernières ;
  • Si vous souhaitez que FED conserve vos données à caractère personnel lorsque celles-ci sont nécessaires à la constatation, l’exercice ou la défense de vos droits en justice ;
  • Si vous vous êtes opposé au traitement de vos données à caractère personnel, pendant la période au cours de laquelle FED vérifie si elle n’a pas d’autres motifs légitimes prépondérants pour poursuivre leur traitement.

Si les données concernées ont été communiquées à des tiers, FED informera alors ces tiers de votre demande, dans la mesure du possible.

6.5. Droit d’opposition

Sous réserve d’une justification légitime tenant à la particularité de votre situation, vous pouvez vous opposer à tout traitement de vos données à caractère personnel lorsque vos données à caractère personnel sont traitées sur le fondement de la nécessité de ce traitement pour l’exécution d’une mission d’intérêt public ou de la poursuite de l’intérêt légitime de FED ou d’un tiers.

Vous pouvez également toujours vous opposer, sans obligation de motif, au traitement de vos données à caractère personnel lorsqu’il intervient à des fins de prospection commerciale.

6.6. Droit à la limitation du traitement

Vous pouvez demander la limitation du traitement de vos données à caractère personnel dans les cas suivants :

  • Dans l’hypothèse où vous contesteriez l’exactitude de vos données à caractère personnel, et ce pour la durée nécessaire à FED pour la vérifier ;
  • Si le traitement de vos données à caractère personnel est illicite et que vous souhaitez le limiter plutôt que de demander la suppression de ces dernières ;
  • Si vous souhaitez que FED conserve vos données à caractère personnel lorsque celles-ci sont nécessaires à la constatation, l’exercice ou la défense de vos droits en justice ;
  • Si vous vous êtes opposé au traitement de vos données à caractère personnel, pendant la période au cours de laquelle FED vérifie si elle n’a pas d’autres motifs légitimes prépondérants pour poursuivre leur traitement.

FED cessera alors de traiter les données concernées et les conservera pour la durée appropriée.

6.7. Droit à la mort numérique

Vous pouvez indiquer à FED des directives anticipées concernant les modalités de conservation, d’effacement et de communication de vos données à caractère personnel en cas de décès.

6.8. Droit au retrait du consentement

Pour tous les traitements ayant pour fondement légal votre consentement, vous disposez du droit de retirer ce consentement à tout moment, sans avoir à vous en justifier auprès de FED.

6.9. Droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle

Nous vous invitons en priorité à gérer toute question, différend ou réclamation liée à vos données à caractère personnel auprès de FED. FED s’efforcera d’apporter une solution amiable satisfaisante pour vous dans les meilleurs délais.

Si vous êtes insatisfait des réponses ou solutions proposées par FED, vous disposez du droit d’introduire une réclamation relative aux traitements mis en œuvre par FED auprès de l’autorité de contrôle compétente.

Pour la France, cette autorité de contrôle est la CNIL. Pour plus d’informations sur cette dernière et les moyens de la contacter, vous êtes invité à consulter le site www.cnil.fr.

7. Votre engagement de sincérité

L’Utilisateur garantit la véracité et la réalité des informations contenues dans sa candidature (profil, compétences et aptitudes, formations, expériences professionnelles, informations sur sa situation personnelle et professionnelle, etc.), quel que soit le canal de communication utilisé pour transmettre sa candidature à FED (email, réseaux sociaux, Site, etc.).

En transmettant votre candidature via les sites Internet ou via les sites de réseaux sociaux (LinkedIn, Viadeo…), vous vous engagez à ne fournir que des informations sincères, réelles et loyales vous concernant et notamment : votre parcours professionnel, les diplômes que vous avez obtenus, la durée des postes que vous avez occupés ainsi que leur nature (CDD, CDI, Stage, Intérim, Contrat de Professionnalisation, etc.). Nous vous précisons, que lors de notre processus de recrutement, ces données feront l'objet d'une vérification. Toute information non sincère, fausse ou déloyale constitue une manœuvre visant à tromper FED et ses clients sur vos compétences et à détourner nos processus de recrutement.

Vous reconnaissez expressément que de tels agissements engagent la responsabilité de leurs auteurs et acceptez en conséquence de nous garantir contre l'ensemble des conséquences pécuniaires - et des frais de conseil pour notre défense - découlant directement ou indirectement de toute réclamation ou action engagée à notre encontre à raison, en tout ou partie, d'un défaut de sincérité s'agissant d'informations que vous nous avez confiées.

8. Cookies

8.1. Qu’est-ce qu’un cookie ?

Un cookie (ou témoin de connexion) est un fichier texte susceptible d'être enregistré dans un espace dédié du disque dur de votre ordinateur, sous réserve de vos choix, à l'occasion de la consultation d'un site en ligne grâce à votre logiciel de navigation.

Il est transmis par le serveur d'un site internet à votre navigateur. A chaque cookie est attribué un identifiant anonyme. Un cookie ne permet pas de remonter à une personne physique.

8.2. A quoi servent nos cookies ?

Les cookies nous permettent d’améliorer votre expérience sur notre Site via l’analyse de son utilisation et des paramètres techniques et de navigation. Ils nous permettent de détecter et d’anticiper les fraudes.

Les cookies utilisés nous permettent ainsi d'identifier les rubriques que vous avez visitées. Ces informations nous sont utiles pour personnaliser au mieux nos services et faciliter votre navigation sur notre Site.

Lorsque vous consultez notre Site nous pouvons être amenés à installer, sous réserve de votre acceptation, les cookies suivants :

  • des cookies de session qui disparaissent dès que vous quittez le Site. Nous les utilisons à diverses fins, notamment mieux connaître l’utilisation que vous faîtes de notre Site à l’occasion d’une seule visite et pour rendre plus optimale son utilisation ;
  • des cookies permanents, qui demeurent sur votre terminal jusqu’à expiration de leur durée de vie ou jusqu’à ce que vous les supprimiez à l’aide des fonctionnalités de votre navigateur. Ces cookies sont utilisés à des fins d’analyse et de statistiques (mesure du taux d’audience de notre Site) ;
  • des cookies de statistiques (permettant de mesurer l’audience de notre site internet).

Seul l’émetteur d’un cookie peut lire ou modifier les informations qui y sont contenues.

Des cookies tiers sont susceptibles d’être déposés sur votre terminal par des sociétés partenaires (Google Analytics, Pardot, Vimeo, Critéo, Golden bees, One signal, Doubleclick). Nous veillons à cet égard à ce que ces partenaires soient en conformité avec le RGPD et la Loi Informatique et Libertés.

Nous sommes par ailleurs susceptibles d’intégrer à notre site des applications émanant de ces tiers vous permettant de relayer des contenus de notre Site ou de faire connaître votre consultation ou opinion le concernant (hypothèses des boutons « partager », « j’aime » issus de réseaux sociaux tels que Facebook ou LinkedIn). Ne contrôlant pas la collecte des données effectuée par les réseaux sociaux, nous vous suggérons de consulter les politiques de confidentialité de ces réseaux et de paramétrer vos comptes d’utilisation afin de pouvoir exercer vos droits le cas échéant.

8.3. Notre utilisation des cookies

Afin de fournir nos services, de sécuriser et d’améliorer le Site, en personnalisant votre expérience et en vous aidant à utiliser le Site de façon optimale, nous pouvons être amenés à associer des informations récoltées via les cookies à d’autres informations personnelles vous concernant.

Le tableau ci-après identifie les cookies qui peuvent être installés sur votre ordinateur. Nous tiendrons ces informations à jour, nos cookies étant amenés à être remplacés par des cookies plus performants et plus sécurisés.

Type de cookies

Cookies de fonctionnement : ces cookies nous permettent de garantir le fonctionnement, l’optimisation et la sécurité du Site.

Cookies d’analyse : ces cookies nous permettent de comprendre l’utilisation qui est faite de notre Site et d’en améliorer ainsi l’utilisation, en la personnalisant.

Cookies sociaux : ces cookies vous permettent de relayer des contenus de notre Site ou de faire connaître votre consultation ou opinion le concernant.

Cookies de publicité et de publicité ciblée ou comportementale : ces cookies nous permettent d’effectuer un ciblage comportemental a posteriori et de mieux cibler les publicités qui vous sont proposées sur Internet.

8.4. Autres technologies

Nous sommes également susceptibles d’utiliser des balises web et autres technologies afin d’étudier votre utilisation du Site. Les balises web reconnaissent des informations telles que les cookies, la description d’une page ainsi que l’heure et la date de consultation de cette page. Les balises web permettent de fournir des contenus personnalisés.

8.5. Vos choix

Acceptation des cookies

En application des recommandations de la CNIL, lors de votre première connexion au Site, il vous sera demandé expressément d’accepter les cookies du Site. En utilisant le Site, vous consentez par conséquent à l'utilisation de ces cookies.

La durée de validité de ce consentement est de 13 mois maximum.

Refus des cookies

Vous pouvez refuser les cookies de différentes façons. Notez que si vous refusez les cookies, vous ne pourrez pas bénéficier de certaines fonctionnalités, pages ou espaces du Site. Groupe FED décline toute responsabilité concernant les conséquences liées au fonctionnement dégradé du Site.

Le paramétrage que vous aurez choisi est susceptible de modifier les conditions d’accès à nos contenus et services.

Contrôle du navigateur

Votre navigateur est en mesure de vous alerter à propos des cookies déposés sur votre ordinateur et de vous informer de votre possibilité d’accepter ou de refuser ces cookies.

Nous vous suggérons de prendre en compte la finalité des cookies pour paramétrer votre navigateur.

La configuration des navigateurs Web étant différente, il faut vous référer aux menus d’aide de chacun d’entre eux :

Si vous en utilisez plusieurs, nous vous suggérons de gérer vos préférences pour chacun des navigateurs utilisés.

Concernant Google Analytics, vous pouvez vous désinscrire via le site www.google.com/settings/ads ou en téléchargeant le module complémentaire du navigateur Google Analytics à l'adresse https://tools.google.com/dlpage/gaoptout.

Vous pouvez enfin paramétrer votre navigateur afin qu’il avertisse les sites Web que vous ne souhaitez pas être suivi (option « Do Not Track ») :

• Chrome : https://support.google.com/chrome/answer/114836?

• Internet Explorer : https://support.microsoft.com/fr-fr/hub/4230784/internet-explorer-help#ie=ie-11

• Edge : https://answers.microsoft.com/...

• Firefox : https://support.mozilla.org/fr...

• Opera : https://help.opera.com/en/oper...

 9. Sécurité

Les données à caractère personnel sont traitées de façon à garantir une sécurité appropriée à l'aide de mesures physiques, techniques et organisationnelles pertinentes au regard de l’état de l’art en la matière, y compris la protection contre le traitement non autorisé ou illicite et contre la perte, la destruction ou les dégâts d'origine accidentelle.

Selon les besoins, les risques, les coûts et la finalité de traitement, ces mesures peuvent inclure la pseudonymisation et le chiffrement des données.

FED met en place une procédure visant à tester, à analyser et à évaluer régulièrement l'efficacité des mesures techniques et organisationnelles pour assurer la sécurité du traitement.

10. Modifications

La Politique de protection des Données peut être modifiée à tout moment, sans préavis.

La Politique de protection des Données a été mise à jour pour la dernière fois le 22 janvier 2020.

Les utilisateurs du Site seront informés de toute nouvelle modification ou mise à jour de la Politique de protection des Données par tout moyen, par exemple via un affichage sur le Site.

11. Contact

Pour toute question ou demande concernant la Politique de protection des Données, vous pouvez contacter FED ou le DPO, Monsieur David LANIADO par email à l’adresse suivante : contact_donnees@groupefed.fr.

 

 

 

Phone

Du lundi au jeudi de 8h à 20h et le vendredi de 9h à 19h

01 40 82 74 69