En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que pour la sécurisation des transactions sur notre site.

MéDECIN PSYCHIATRE - 95 - H/F BOUFFéMONT

Médecin spécialisé
Logo charte diversite

À propos de ce poste de : Médecin psychiatre - 95 - H/F

Fed Santé, cabinet de recrutement temporaire et permanent dédié aux professionnels du secteur médical, recherche un Médecin Psychiatre (H/F) pour le compte de son client un Centre Médical Pédagogique situé dans le Val d'Oise.

Votre fonction

Notre client, un Centre Médical Pédagogique appartenant à une association reconnue d'utilité publique spécialisée dans la prise en charge d'adolescents et jeunes adultes, recherche son nouveau Médecin Psychiatre (H/F) pour venir rejoindre son service Transdisciplinaire.

Pouvant accueillir jusqu'à 160 patients, le CMP comprend un pôle Psychiatrie (80 lits et places) et un pôle de Médecine Physique et Réadaptation (80 lits et places).

Au sein d'une équipe pluridisciplinaire composée de 2 médecins psychiatres (médecin chef et médecin adjoint), d'un médecin rééducateur, et d'une équipe paramédicale riche et diversifiée (cadre de santé, 15 infirmiers, psychologue, ergothérapeute, assistante sociale et secrétaire médicale), vous intégrerez le service Transdisciplinaire de l'établissement en qualité de Psychiatre. Ce service, composé de 20 lits, est dédié à la prise en charge d'adolescents et jeunes adultes ayant fait une tentative de suicide grave (principalement par précipitation).
A ce titre, vos principales missions seront de :
- Assurer la prise en charge et l'accompagnement des patients en déterminant le projet de soins (stabilisation du trouble psychiatrique et participation au programme de rééducation et de réadaptation physique) ;
- Effectuer les consultations et le suivi thérapeutique médicamenteux et non-médicamenteux ;
- Participer activement à l'amélioration continue de la qualité et de la prise en charge.

En collaboration avec les autres services de l'établissement, les patients du service Transdisciplinaire bénéficient du plateau technique de rééducation du pôle SSR, et ont accès à l'annexe pédagogique et au pôle insertion. Cette configuration permet aux patients de bénéficier d'une prise en charge globale et d'un suivi tout au long du parcours soins-études-insertion.


Ce poste est à pourvoir en CDI, temps plein de préférence.

Prise de poste souhaitée : 30 Septembre 2019

Possibilité de logement.

Possibilité de détachement de la Fonction Publique Hospitalière.

Rémunération : Convention FEHAP avec reprise d'ancienneté.

38h/semaine + 18 RTT +25 jours de congé annuel

Situé à 20kms de Paris, établissement facile d'accès à la fois en transport en commun et en voiture.

Votre profil

Vous êtes Docteur en Médecine, titulaire du DES en Psychiatrie, et inscrit à l'Ordre des Médecins.
Vous disposez idéalement d'une première expérience en psychiatrie de l'adolescent et du jeune adulte.

Enfin, vous êtes :
* Dotés d'un grand sens de l'écoute et de l'observation ;
* Empathique, pédagogue, et savez créer et pérenniser une relation de confiance avec vos patients ;
* Organisé, impliqué, et force de proposition ;
* A l'aise en équipe pluridisciplinaire et savez travailler en réseau.

Vous aurez tout d'abord un entretien au cabinet, puis vous rencontrerez la Directrice des Ressources Humaines et/ou le Directeur, ainsi que le médecin chef de service.

En postulant, nous vous proposons d'intégrer un environnement stimulant à forte composante relationnelle, dans un cadre champêtre aux portes de Paris.

NOUS VOUS PROPOSONS

Nous vous proposons de rejoindre un établissement dynamique, résolument tournée vers le bien-être et la réinsertion sociale et professionnelle de ses patients.

Phone

Du lundi au jeudi de 8h à 20h et le vendredi de 9h à 19h

01 40 82 74 69