En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que pour la sécurisation des transactions sur notre site.

MéDECIN DE PRéVENTION (0,5) H/F MENDE

Médecin généraliste;Médecin spécialisé
Logo charte diversite

À propos de ce poste de : Médecin de Prévention (0,5) H/F

Fed Santé, cabinet de recrutement dédié aux professionnels du secteur médical et paramédical, recherche pour son client un MÉDECIN DE PRÉVENTION (F/H) pour intervenir sur le département de la Lozère (48).

Etablissement public à caractère administratif dirigé par un conseil d'administration, notre client assure la gestion des ressources humaines pour 158 communes, 12 Centres Communaux d'Action Sociale et 32 établissements publics. Créé pour les élus locaux, il assiste et conseille les collectivités territoriales afin de leur permettre de répondre aux obligations légales et réglementaires.

Votre fonction

En tant que Médecin de Prévention, vos missions sont les suivantes :

* Pratiquer les examens médicaux dans le cadre du suivi des agents,
* Evaluer l'aptitude au poste de travail,
* Collecter les informations sanitaires et médicales,
* Interpréter les résultats d'examens complémentaires,
* Élaborer un diagnostic médical,
* Orienter vers les structures compétentes.
* Identifier les risques potentiels des postes de travail,
* Réaliser une SMP des travailleurs handicapés, des femmes enceintes, des agents réintégrés après un CLM ou CLD, des agents occupants des postes dans les services comportant des risques spéciaux, des agents souffrant de pathologies particulières.
* Conseil sur les conditions de travail, l'hygiène et la sécurité des locaux, l'adaptation des postes de travail à la physiologie humaine et les risques liés aux différentes nuisances,
* Conseil pour l'amélioration des conditions de vie et de travail dans les services, l'hygiène générale des locaux de service, la protection des agents contre l'ensemble des nuisances et les risques d'accidents et de maladies professionnelles,
* Propositions d'aménagements de postes de travail ou des conditions d'exercice, justifiées par l'âge, la résistance physique ou la santé des agents.
* Ecouter les agents et analyser les situations,
* Evaluer les besoins des agents en matière d'hygiène, de conditions de travail et de santé publique,
* Réaliser une veille juridique et sanitaire,
* Appréhender l'incidence des évolutions organisationnelles et technologiques sur les conditions de travail,
* Concevoir, mettre en œuvre et piloter des projets visant à prévenir ou résoudre des problèmes de santé publique,
* Formuler des avis pour l'établissement d'un plan de prévention.
* Informer et former tout type de public en matière d'hygiène, de sécurité et de protection de la santé.
* Formulation d'avis sur les projets de construction, de modification, d'aménagement des locaux et des équipements de travail,
* Etablissement et mise à jour des fiches de risques et communication des informations à l'autorité territoriale et au CHS,
* Participation au CHS et CT, comité médical et commission de réforme.
* Rédaction d'un rapport d'activité annuel,
* Participer aux réunions de service.

Pour l'ensemble de ces missions vous serez amené à effectuer de nombreux déplacements dans le département de la Lozère, ou hors département ponctuellement.

Votre profil

Nous recherchons pour ce poste un médecin titulaire du CES ou DES en médecine du travail et inscrit au conseil national de l'ordre des médecins.

Si vous souhaitez vous réorientez en médecine de prévention l'établissement est prêt à vous financer la formation.

Le poste est à pourvoir dès que possible en CDI à mi-temps, 2,5 jours / semaine.
Pour votre salaire celui-ci sera fonction de votre ancienneté sur un poste similaire et de si vous possédez le DES ou CES en médecine du travail.
Autres avantages pour ce postes : CE important, ticket restaurant, mutuelle, prévoyance et voiture de service.

Vous avez acquis dans vos précédentes expériences une autonomie dans votre travail et un fort esprit d'initiative. Vous êtes attaché au bien-être des salariés, et faites preuve de qualités d'écoute et d'adaptation.
Votre aisance relationnelle vous permet de faire passer un message, faire entendre une position et aimer cultiver le travail en équipe.

N'hésitez plus et transmettez votre candidature à Amandine Garreau, consultante Fed Santé, qui vous recevra dans le cadre d'un 1er entretien. Vous aurez ensuite un entretien avec la direction générale et le service de prévention de la structure.

Phone

Du lundi au jeudi de 8h à 20h et le vendredi de 9h à 19h

01 40 82 77 77